dimanche 10 février 2008

Laurence



Je ne suis pas,
je ne suis pas conteuse...
... pas encore
et peut être jamais !
je ne sais pas encore (dans les deux sens du mot)
et donc
je ne souhaite pas encore
être aux côtés des conteuses amatatrices
débutantes ou confirmées
mais décidées.
Dès le baptême du feu passé
je viendrai rejoindre l'escouade des raconteuses et des conteuses
et pourrai enfiler la cape ... magique
des conteuses
et j'entrerai par la grande porte du merveilleux.
Et te raconterai
ma venue aux contes
ma révélation
"mon" Pépito Matéo à moi
qui est femme
qui a provoqué
le bouleversement de tous les atomes de ma chair
et pour laquelle
le mot "conteuse" prend tout son sens,
l'idéal inatteignable
et en même temps moteur de mon mouvement
à petits pas
vers le Conte.
A plus tard j'espère
en conteuse

Laurence, l'apprentie-contrice

2 commentaires:

  1. Te rends-tu compte qu'en racontant que tu ne savais pas conter tu nous a livré un conte superbe?
    Procédé d'une conteuse experte : " je ne vais pas vous raconter..." et ce faisant tu racontes tout !

    Très belle photo, elle te correspond bien.

    bises.

    n.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo l'artiste ! Pour un début, tu te débrouilles bien !

    RépondreSupprimer