lundi 17 mars 2008

Gorky ...


Lorsque les 12 coups de minuit ont sonné...

Chez moi, à Chamagne, petit village de campagne, je t'ai imaginé, sur le quai de la gare de Paris, avec ton gros sac à dos,
avec ta valise en carton dedans
avec tes balles lumineuse s dedans
avec ta poésie dedans

Blôtie dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil, je te voyais marcher vers ta maison, avec ton joli sourire qui se réjouit de revoir sa petite lumière
avec dans la tête quelques images de ce joli dimanche
avec dans la bouche le gôut de ces betteraves au yaourt
avec dans les mains de l'or
avec dans le corps des tonnes de tendresse

Puis le sommeil est entrée dans ma chambre, il a posé ses belles mains sur mes yeux, c'était Albert avec son chapeau, il m'a souri et il est parti

bon chemin Albert
bon chemin Gorky
bon chemin fred

nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire