lundi 28 janvier 2008

Un blog, vous avez dit un blog comme c'est bloggar

D’où est venu cette idée d’un blog…hou là je m’en rappelle très bien. C’est des deux blogueuses invertébrEés devant les éternelles Emilie et Laurence.

L’idée était trop top, trop fun, trop in, trop ouff, tropical, tropinanbour.

Génial de proposer à chacun et chacune, lorsque les enfants seront couchés, les devoirs corrigés, les beaux parents congédies ou congelés, le linge repassé ou simplement plié , le bain relaxant et le corps pouponné , le thé au jasmin apprécié, de prendre du temps en tête à tête pour communiquer entre nous d’échanger sur nos impressions, nos questions, nos envies , nos regrets voilés , nos rêves éveillés , nos folies déjantées..

J’aime le "chemin faisant", cette collecte d’instants par l’écriture, les photos, les dessins, la collecte d’objet, l’inscription éphémère d’un présent si vivant qui donne lorsque l’on se retourne sur le chemin une autre saveur, d’autres odeurs, d’autres images.
Donner à voir aussi notre espace de l’association, un espace libre où chacun se rend non pas pour gagner sa paye mais pour gagner sa vraie vie, pour partager sans contrepartie, une présente offerte librement au service d’engagement , de valeurs inscrites sur le blason de nos boucliers.

Nous sommes parties bille en tête, sur un projet de création de festival. J’ai l’impression que avons surtout envie de faire ensemble de faire la fête,de partager , de rencontrer et d’accueillir des nouveaux conteurs, si possible beau, grand et fort et préférant loger chez l’habitante ..

On sait pas comment on va trouver les sous,
On sait pas comment chacun de nous va réagir, s’investir, va pouvoir donner de son temps en jonglant avec des contraintes de temps familiaux, professionnels
Mais c’est sur c’est décidé ON Y VAhhhhhhh
On ne sait pas quelle taille aura l’événement celui d’un pet de mammouth, d’un pet d’éléphant ou un pet de fourmi…
Moi j’ai la certitude qu’il nous faut dés maintenant investir dans des masques à gaz …Je pense que nous allons proposer pour la première fois à nos partenaires politiques et institutionnels non pas une action qui se voit sur le territoire, mais une qui se sent…

Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire